Nos clients
Réglementation et Hygiène publique
Les normes strictes en matière d’entretien des VMC, colonnes de vide ordure et entretien des terrasses peuvent vite tourner au casse-tête. Aussi, la présence de volatiles sur les bâtiments peut devenir un problème d’hygiène publique : leurs déjections ternissent leur aspect et favorise la propagation de maladies.
- Pigeons et autres volatiles : véritable menace pour l’aspect des bâtiments, leurs déjections ternissent leur aspect en plus de représenter un vrai danger pour l’hygiène des publics.
- Lutte contre les insectes : de nombreux insectes peuvent être vecteurs de maladies potentiellement dangereuses pour l’homme, tels les moustiques. D’autres peuvent également incarner une menace puisque leur piqûre peut susciter des réactions allergiques graves (chocs anaphylactiques). C’est notamment le cas des guêpes et frelons. Il est important de ne pas prendre ces menaces à la légère afin d’assurer une sécurité optimale aux populations.
- Entretien des VMC, colonnes de vide ordure et terrasses : afin d’éviter le développement d’une humidité propice à la prolifération des nuisibles, il est important de procéder à un entretien régulier de vos VMC (imposé une fois par an par la loi), colonnes de vide ordure et terrasses.
- Lutte contre les rongeurs : de la transmission de maladies par simple morsure ou au travers de leurs excréments, les rongeurs incarnent une véritable menace pour l’hygiène des bâtiments. Nos agents interviennent au pus vite pour protéger ceux-ci.
Ne prenez aucun risque et profitez de l’expertise des services de l’Étoile. Au plus proche de vous, nos agents sauront vous communiquer les meilleures solutions pour préserver la santé publique.